Ce billet détaille de manière précise les modalités de trajet et son déroulement entre Boukhara et Samarcande. Pour plus d'informations sur l'Ouzbékistan, je me permets de vous rediriger vers les billets concernés : Ouzbékistan.

Une fois en Ouzbékistan, le meilleur moyen d'obtenir ces billets est de les réserver à la gare à chaque arrivée pour le prochain trajet : cela suffit généralement pour avoir des places réservées et permet d'avoir des tarifs meilleurs que ceux “le jour même”.

Il existe à Boukhara une agence Temir Yo'llari dans le centre-ville, ce qui évite de devoir se rendre en avance à la gare, qui elle est située beaucoup plus loin. Il s'agit d'un petit bureau au croisement entre Bakhowuddin Nakshbandi Street et Mutal Burkhanov Street, qui n'est pas évident à remarquer au premier abord.

8jjrc8egon6phag.jpg

Il existe un train par jour qui effectue la laison dans les deux sens : le train 10 réalise la liaison Samarcande - Boukhara avec un départ à 12h30 pour une arrivée à 15h30 et le train 9 réalise la liaison Boukhara - Samarcande avec un départ à 8h40 pour une arrivée à 11h45.

Les tarifs sont compris entre 20€ et 40€, selon la classe demandée : à noter que la seconde classe ne possède pas d'air conditionné (les paysages sont toujours du désert).