Toutes les tribulations du tour du monde d'un Canari qui évite le plus possible de voler et donc de prendre l'avion. Ce Canari prend le train.
De juillet à décembre : partir de Paris et arriver à Rio de Janeiro en passant par toutes sortes de lieux aux orthographes différentes.
Entre autres.

Round the World / Tour du Monde / Europe / Asie / Amérique du Nord / Amérique du Sud / Visa / Organisation / Trajet / Sac à dos / Tallinn, Moscou, Tashkent, Téhéran, New Delhi, Bangkok, Ventiane, Séoul, Tokyo, Los Angeles, New Orleans, Lima, La Paz et Humahuaca Argentine, Ouzbékistan, Russie, Inde, Brésil, Bolivie, Iran, Japon, Corée du Sud, Pérou, Paraguay

Le tour du monde du Canari

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Organisation

Les billets répertoriés dans cette catégorie touchent tout ce qui concerne l'organisation du tour du monde, des préparatifs et tout ce qui s'ensuit. Les préparatifs des visas sont dans une catégorie à part.

Cela pourrait permettre de se rendre compte de certains aspects nécessaires au bon déroulement d'un tour du monde, que ce soit en amont ou même pendant le tour du monde !

Pour obtenir un autre classement, vous pouvez également vous rendre sur la page répertoriant tous les mots-clés !


Quel sac à dos choisir ?

Le sac à dos est un vaste sujet. Pour le traiter correctement, j'ai choisi de le traiter en trois différents billets, que je publierai lorsque je serais plutôt sûr de ce que j'avance. Disons que les trois sujets seront :

  • I - Quel sac choisir ? (ce dont traite ce billet)
  • II - Que mettre dedans ?
  • III - Comment agencer le tout ?

Bien entendu, il n'y a aucune bonne réponse. Aucun choix n'est indiscutable (ou presque). Alors, quel sac choisir ?

Lire la suite...

H-1 - Départ

C'est parti.

56 611 kms - Etat presque neuf - Occasion à saisir

Je viens de compter. Après avoir consulté quelques pages présentant le départ d'autres personnes en Tour du Monde, j'ai vu qu'à chaque fois ils présentaient approximativement leur kilométrage. 15 000 kms, 35 000 kms, 60 000 kms etc.

Je viens de compter.

parcours_gmaps.png

56 611 kms. Au doigt levé, 35 000 kms sur terre (= train ou bus).

Pour comparaison, la circonférence de la Terre est de 40 075 kms.

Il faut bien tourner pour faire le tour. Il faut ce qu'il faut.

M-1 - Le concret se touche

01/06/2014

parcours_gmaps.png

Un mois avant le départ, voici des mises à jour (mineures) sur le trajet. J'attend encore l'obtention des derniers visas pour valider les différents trajets, ce qui retarde aussi la réservation du transport.

Après de nombreux allers-retours au Service Consulaire des visas pour l'Inde, j'ai enfin eu le fameux documents sur mon passeport (pas sur la durée souhaitée, mais au vu des discussions, c'est déjà ça...). Après le retour de l'Ouzbékistan, ce sera direction le Service Consulaire Russe, sûrement à Marseille (oui, oui, recherchez par ici).

Les mises à jour seront désormais plus régulières, malgré les partiels qui clôtureront ce trimestre et les besoins d'organisations qui sont de plus en plus importants.

C'est la reprise...

3 mois après, je peux me permettre de reprendre la rédaction de ce blog, que j'ai dû lâcher durant la phase de pré-organisation, pour plein de raisons. Je me rattraperais au fur et à mesure pour néanmoins relater tous les événements qui sont d'importance.

D'abord, simplement, comme une preuve du départs, mais elles viendront toutes avant les preuves mêmes du trajet, la trace du premier billet que j'ai réservé.

Un aller Paris / Vienne en train, réservé par le biais de Capitaine Train, qui joue un rôle important dans ce projet.

paris_vienne_capitainetrain.JPG

- page 1 de 2