J'ai cherché à procéder de la manière la plus simple possible, en gardant toujours à l'esprit l'ordre pratique et, tout d'abord, le plus essentiel d'entre eux, à savoir le transport de ce sac et pouvoir s'assurer que dans l'urgence, on puisse avoir accès à n'importe quel objet, tout en choisissant un sac qui puisse se refaire rapidement.

Notez bien là qu'il ne s'agit que de questions et que je ne pense pas, loin de là, détenir la réponse. D'ailleurs, j'y verrais sûrement plus clair à la fin du voyage : j'imagine rapidement me rendre compte que certaines choses sont inutiles. Pour le dire une dernière fois, je n'ai pas d'autres conseils que les choix que j'ai effectué pour le moment.

En soi, peu importe que l'on voyage 3, 6 ou 12 mois, le sac est peu ou prou construit de la même façon, l'important étant de d'avoir emporté l'essentiel et des choses qui durent.

J'ai fais le choix de prendre un unique sac à dos "de randonnée", auquel j'ai rajouté un petit sac à dos d'appoint qui, plié, rentre dans la paume de ma main. Il s'agit du sac à dos pliable Newfell, que j'ai acheté chez Décathlon (visible à cette adresse). Il est pratique et plutôt solide même si le manque d'esthétisme est criant. Tant pis.

sacadosnewfeel.jpeg

Ainsi, pour mon sac à dos principal, j'ai choisis un Deuter 60+15 litres (visible à cette adresse). Je n'ai pas utilisé les 15 supplémentaires pour le moment mais en cas de besoin, le haut du sac peut s'enlever pour recouvrir totalement les 15 litres supplémentaires. Ce sac est (pour le moment, après une semaine) excellent, très pratique à porter avec de nombreux rangements pour parfaire ses agencements et suffisamment de liens pour s'assurer qu'aucune partie ne flotte.

duter.jpeg